Meilleur casque Bluetooth sans fil sport : comparatif & avis

1008

Faire du sport est excellent pour la santé, mais il peut être difficile de se motiver. Si la musique nous y aidait ? D’autant qu’il est désormais possible d’écouter ses chansons préférées, partout, avec des casques nomades, fonctionnant en Bluetooth !

Les atouts du casque de sport en Bluetooth :

  • Il permet d’écouter sa musique partout, quelle que soit l’activité sportive (hors natation).
  • Le port du casque induit une gêne minimale pour autrui.
  • Leurs prix se sont démocratisés et tout le monde peut s’en offrir un.

Les critères d’achat du casque Bluetooth, pour faire du sport :

  • Il doit présenter la forme que vous préférez (intra ou supra-auriculaire, cache-oreilles…).
  • Pour se faire oublier, il doit présenter une bonne légèreté.
  • La puissance et la distorsion sont des facteurs de choix importants, pour une bonne restitution du son.
  • L’autonomie doit être suffisante pour en profiter tout au long de votre entraînement.

Les meilleurs casques Bluetooth sport :

Des dizaines de casques sont sur le marché et faire un choix peut s’avérer difficile, car tous présentent des fonctionnalités différentes. Nous avons dressé un comparatif des meilleurs casques Bluetooth, idéaux pour le sport.

1- Le casque Bluetooth de Mpow : L’accessoire parfait pour les sports d’extérieur :

Promo

Mpow Écouteur Bluetooth Sport, IPX7 Étanche Écouteur sans Fil,Écouteur Sport sans Fil Basse+,CVC 6.0 Micro Anti-Bruit,Oreillette Bluetooth Sport HiFi ...

  • 【IPX7 ÉTANCHE, ÉCOUTEUR BLUETOOTH SPORT 】: Technologie de Nano-Revêtement, indice d'évaluation étanche à IPX7, Protège efficacement les écouteurs sport de la sueur, Des éclaboussure et La pluie pour garantir une durée de vie plus longue. Ils sont sans aucun doute parfaits pour faire de la Course, Du Vélo, de la Randonnée, du Yoga, des Voyages, etc. 【Livré avec un sac de transport 】.
amazon
32.99 € 21.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/09/2020 01:40

Quand on court ou quand on fait de la gym, rien de plus énervant que des écouteurs qui ne tiennent pas en place et qu’il faut sans cesse ajuster. Vous n’aurez pas ce problème avec ces écouteurs de la marque Mpow, car ils sont équipés de crochets d’oreilles tout à fait ergonomiques qui ne blessent pas. La marque a pensé à tout, y compris au fait que les écouteurs sont soumis à la sueur mais aussi aux aléas de la météo. Ils présentent donc un IPX7, ce qui les rend étanches, même à une pluie intense. Si vous êtes adeptes de longues randonnées, de circuits cyclistes de plusieurs kilomètres, vous adorerez leur autonomie de 10 heures. Il ne leur faut qu’une charge d’1h30 pour fonctionner pleinement. La qualité de son est très bonne et la réception de haute qualité, grâce à un Bluetooth 4.1. Un seul bouton permet d’accéder aux différentes commandes, comme la lecture de la musique et son arrêt. Ils permettent, bien entendu, de recevoir les appels. Vous trouverez des embouts en mousse à mémoire de forme, mais aussi 4 paires d’embouts, de tailles différentes, pour s’adapter aux formes d’oreilles. Le produit est garanti 2 ans.

Les points forts de ce produit :

  • La restitution de son est de très bonne qualité sur cet appareil d’écoute.
  • Une fois mis, les écouteurs tiennent bien en place, quelle que soit l’intensité des mouvements.
  • Le prix d’achat est plus que raisonnable.

Les points faibles de ce produit :

  • L’indicateur de batterie ne montre pas suffisamment la progression de décharge.

Notre avis sur les écouteurs Bluetooth de sport de Mpow :

Petit prix ne rime pas avec médiocrité, voilà la leçon à tirer de ces écouteurs de la marque Mpow. Très bon son, multitude d’accessoires livrés, l’appairage se fait, en outre, de façon très simple. Le système d’accroche permet de bouger, même de façon intense, sans que les écouteurs bougent des oreilles.

 

2- Casque Bluetooth de sport de JBL : Parfait pour les mélomanes

JBL Tune500 - Casque supra-auriculaire avec fil - Léger et pliable - Écouteurs confortables - Avec commande mains libres - Microphone intégré - Noir

  • Un son précis et impressionnant – dans un modèle pliable ! Le casque supra-auriculaire TUNE500 avec fil reproduit le son Pure Bass de JBL, caractéristique des grandes salles de cinéma
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/09/2020 01:40

L’enseigne JBL n’est plus à présenter. Cette marque propose à la vente des produits audio de très bonne qualité. Ce n’est pas ce casque Bluetooth qui viendra mettre en péril leur réputation. Il s’agit ici d’un casque supra-auriculaire. Le repose-tête a été conçu pour se faire oublier, une fois posé, car il est très confortable. Facile à mettre dans un sac, puisqu’il est pliable, il présente néanmoins une bonne robustesse. Niveau son, on retrouve les très belles performances chères à JBL, avec des basses de très bonne qualité. L’autonomie est ici excellente car vous pourrez profiter de votre musique pendant presque 16 heures avant de devoir procéder à la recharge. Ce casque intègre un microphone qui vous permet de répondre aux appels entrant, provenant de votre smartphone, et ce, en actionnant un seul bouton, bien situé. Cet appareil est compatible avec les assistants vocaux Siri et Google Now.

Les points forts de ce produit :

  • Le son est d’excellente qualité et les tympans sont préservés.
  • Il possède une connexion multipoints : il peut basculer une tâche sur un autre appareil.
  • Le prix, pour ces bonnes prestations, est tout à fait correct.

Les points faibles de ce produit :

  • Pour rester bien en place, il serre un peu au début, il faut un temps d’adaptation.

Notre avis sur le casque Bluetooth pour faire du sport de JBL

On le présente ici en noir, mais il peut se trouver en plusieurs coloris ; ce qui est plutôt sympathique. Les mélomanes vont adorer le son JBL et le confort de ce casque. Relativement léger (155 grammes), il sait se faire oublier, ce qui en fait un très bon casque d’écoute pour le sport, mais aussi à la maison. Pour la réception d’appels, il tient aussi ses promesses, avec une bonne réduction des bruits ambiants, pour pouvoir entendre toute la conversation, sans parasite. Le prix, pour toutes ces qualités reste très abordable.

 

3- Le casque Bluetooth HETP : Une autonomie qui plaira aux sportifs endurants

Si vous préférez les oreillettes, quand vous allez courir ou faire du vélo, pour profiter pleinement du son, arrêtez vos recherches. Ces écouteurs de la marque HETP sont sans doute les meilleurs ! Ils peuvent même être appréciés des personnes ayant un problème d’audition partielle, car il est possible de réguler le son des deux oreilles, indépendamment. On peut difficilement faire plus discrets que ces oreillettes qui sont livrées en 4 tailles différentes, pour convenir à toutes les formes d’oreilles, de la XS à la L. Elles présentent une très bonne étanchéité (IPX7), ce qui les rend résistantes aussi bien à la transpiration qu’à la pluie. Elles permettent, malgré leur toute petite taille, de prendre les appels téléphoniques, surtout qu’elles offrent une fonction réduction de bruit très appréciable. La compatibilité se prête à de très nombreux modèles d’appareils, ce qui représente un gros plus. Ces appareils d’audition de musique sont livrés dans une boîte de rangement qui fait également office de station de recharge. L’autonomie est d’ailleurs de 120 heures.

Les points forts de ce produit :

  • Ces oreillettes sont compatibles avec Siri, très pratique pour commander à la voix et totalement oublier les commandes tactiles.
  • Le son est de très bonne qualité pour tout type de musique.
  • Le prix est tout à fait abordable.

Les points faibles de ce produit :

  • Certains utilisateurs regrettent la présence d’une lumière LED sur l’oreillette, pendant le fonctionnement.

Notre avis sur le casque Bluetooth De HETP :

Toutes les personnes qui n’aiment pas avoir un arceau sur la tête ou un contour d’oreille vont porter leur choix sur ce produit. Sans que le prix soit excessif ; bien au contraire ; on trouve un excellent son, couplé d’autres fonctionnalités intéressantes, comme la prise d’appel. Intégrer une base de recharge dans le coffret de rangement est une très bonne idée, d’autant qu’il peut être aisé de perdre ces toutes petites oreillettes. Leur étanchéité et les divers embouts pour se prêter à toutes les physionomies finissent de nous convaincre, quand on aime les oreillettes intra-auriculaires : Un excellent produit.

 

Comment choisir le meilleur casque audio Bluetooth pour faire du sport ?

Si on peut vanter certaines qualités communes à tous ces casques (qualité de son, légèreté, prix d’achat offrant un bon rapport qualité prix…), on peut s’interroger sur les mots « intra-auriculaire », « supra-auriculaire » etc…

Qu’est-ce que cela signifie et quelles sont les différences, pour l’auditeur ?

 

Intra-auriculaires : On les trouve sous forme d’oreillettes, la plupart du temps. Ces petits embouts entrent directement dans l’oreille. Certaines personnes ne jurent que par ce moyen d’écoute, car elles sont « au plus près » du son. Mieux vaut les choisir avec une gaine en mousse ou, mieux encore en plastique. Cela favorise une meilleure hygiène, dans un premier temps et cela protège les tympans. On déconseille ce type de produits, si vous aimez écouter la musique très fort, sous peine d’avoir à moyen terme une perte d’audition, appelée presbyacousie.

Circum-auriculaire : Circum veut ici dire « qui englobe » l’ensemble de l’oreille. Très couvrants et avec un arceau à poser sur la tête, ces casques offrent une parfaite immersion dans le son, sans se laisser distraire par les bruits extérieurs. De même, comme ils entourent parfaitement l’oreille, ils sont considérés comme fermés et ne laissent pas passer le son, à l’extérieur. En portant ce type de casque Bluetooth, vous ne gênez pas votre entourage, même dans les transports en commun. Ils sont à privilégier, quand on supporte l’arceau sur le haut du crâne, car ils prémunissent mieux contre les pertes d’audition, à condition de ne pas mettre le volume au maximum, en continu, bien entendu. Le seul revers, c’est que le côté immersif peut présenter un danger, si vous êtes en milieu urbain, notamment : Il faut redoubler de vigilance visuelle.

Supra auriculaire : Ce type de casque se pose sur l’oreille, mais il ne prend pas toute l’oreille, ce qui le situe comme un intermédiaire entre l’intra et le circum. Il aura plus tendance à glisser, ce qui n’en fait pas un accessoire véritablement étudié pour les sportifs. Il existe cependant des modèles, comme présentés dans notre guide (produit 1), qui ne présente pas d’arceau crânien, mais un contour d’oreille, qui eux, s’adaptent sans problème à l’univers sportif.

N’achetez pas votre casque Bluetooth sportif à l’aveuglette : Il doit présenter une bonne restitution de son, une bonne autonomie, mais surtout s’adapter à la pratique de votre sport. Dans ce cadre, il doit rester bien en place, même en cas de mouvements saccadés. Réfléchissez à ce point, avant l’achat.

Les meilleurs casque bluetooth pour le sport pas cher ou en promo

1

6S Casque Bluetooth sans Fil, écouteurs stéréo sans Fil stéréo Pliables Hi-FI Écouteurs avec Microph ...

amazon
20.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/09/2020 01:40
Promo
2

Sony WH-CH510 Casque Sans Fil Bluetooth avec micro intégré et appels mains libres - Noir

amazon
50.00 € 38.40
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/09/2020 01:40
Promo
3

Casque Bluetooth sans Fil, Beexcellent Q7 Casque Audio Stéréo Hi-FI 40 Heurs de Lecture Bluetooth 5. ...

amazon
55.99 € 23.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/09/2020 01:40
Promo
4

DOQAUS Casque Bluetooth sans Fil, 3 Modes EQ, Casque Audio Stéréo Hi-FI 52 Heure de Lecture Bluetoot ...

amazon
63.99 € 33.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/09/2020 01:40
Promo
5

Mpow H7 Casque Bluetooth sans Fil,Casque Audio avec Micro Intégré CVC 6.0,Confortable Cache-Oreilles ...

amazon
39.99 € 19.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/09/2020 01:40
Promo
6

Marshall Major III Casque Audio Bluetooth - Noir

amazon
149.99 € 95.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/09/2020 01:40