Meilleur montre connectée pour le sport : avis & comparatif 2019

37

Presque 60% de la population française ferait du sport, selon une étude. Ce chiffre est en constante hausse. La multiplication des possibilités en termes d’activités, la meilleure connaissance des problèmes de santé liés à la sédentarité mais aussi l’envie de conserver une silhouette svelte ne sont que quelques raisons qui aident les français à chausser leurs baskets. Ils sont alors nombreux à vouloir suivre leur évolution, dans la pratique du sport. Quoi de mieux, alors, qu’une montre connectée de sport ?

Les atouts de la montre connectée sportive :

  • Elle permet de suivre son évolution, mais mesure aussi les performances.
  • Elle offre la possibilité de vérifier son état de santé, pendant le sport (rythme cardiaque…) selon les modèles.
  • Elle est souvent unisexe, ce qui facilite l’achat.
  • Elle peut se trouver à des prix très raisonnables, tout en affichant d’excellentes performances.

Les critères d’achat de la montre connectée pour le sport :

  • Elle doit avoir un affichage suffisamment grand pour pouvoir consulter les données sans s’arrêter.
  • Son poids doit lui permettre de se faire oublier au poignet.
  • Elle offre une bonne résistance face aux intempéries.
  • Les données doivent être plurielles, pour permettre un suivi complet des prouesses sportives.

Les meilleures montres de sport connectées :

Vous sentez que vous progressez depuis que vous avez commencé le sport et vous voulez mesurer et quantifier cette progression ? Pourquoi vous contenter d’une montre classique alors qu’une montre connectée peut vous aider à établir un parcours et un programme sportif adapté ?

Les modèles se multiplient et il peut être difficile de trouver la montre idéale. Nous avons rédigé ce guide d’achat à votre attention. Vous y trouverez les meilleures montres connectées : Points négatifs, atouts, nous avons été impartiaux pour que vous puissiez choisir en toute conscience.

1- La montre connectée de sport de Sonkir : Des fonctions étendues et à petit prix

Unisexe, car fine et légère, la montre connectée de la marque Sonkir présente de très gros atouts. Bien entendu, vous pourrez y lire l’heure, grâce à un affichage de bonne taille, avec un excellent contraste, quel que soit le temps extérieur. Mais bien entendu, ses fonctions ne s’arrêtent pas là. Elle est équipée d’un moniteur de fréquence cardiaque. Ce dernier ne fonctionne pas uniquement lors de vos entraînements, mais aussi toute la journée. Un indicateur qui vous permet de déceler facilement les pics de stress. Il est donc possible de l’utiliser, en cas de maladie, par exemple, pour suivre un traitement, car elle peut émettre des rappels. Nombre de pas réalisés pendant un temps donné ou sur la journée, elle s’adresse aux sportifs, mais aussi à toutes les personnes qui souhaitent savoir si elles ont fait assez de marche pour rester en forme. Nombre de calories brûlées, affichage GPS, elle est l’alliée parfait pour les randonneurs également. Elle intègre une prise USB qui facilite sa recharge et permet de transférer les résultats de vos prouesses sur un ordinateur. L’autonomie est de 60 jours. Cette montre permet également de recevoir des appels et des sms.

Les points forts de ce produit :

  • Sa prise USB intégrée permet de ne pas être tributaire d’un câble.
  • Elle présente un indice de protection élevé (IP68) ; ce qui lui permet de s’afficher au poignet des amateurs de natation.
  • 8 modes sport lui permettent de s’adapter à une activité sportive spécifique.

Les points faibles de ce produit :

  • La notice fournie n’est quelquefois pas très claire, du fait d’un problème de traduction. Heureusement, la prise en main est relativement intuitive.

Notre avis sur la montre de sport connectée de Sonkir :

Pour un prix aussi raisonnable, on pouvait s’attendre à des fonctions limitées. Il n’en est rien, au contraire. Les possibilités de ce produit sont incroyables. Son étanchéité lui permet de s’adapter à de nombreux sport d’extérieur. On ne peut que lui reprocher un coloris unique. Un point faible qui ne fait pas le poids au regard de ses prestations.

2- Montre connectée de sport Willful : Sport, qualité de sommeil, elle prend soin de vous

Mise à jour le : 11/12/2019 04:04

Si vous cherchez une montre connectée performante, sans y mettre le prix fort, vous venez de trouver certainement l’accessoire sportif dont vous rêviez. Convenant aussi bien aux hommes qu’aux femmes, ce produit connecté fonctionne sous Android iOs (référez-vous à la fiche produit, pour savoir si votre smartphone est compatible). Elle mesure aussi bien les battements cardiaques que le nombre de pas effectués, mais aussi les calories brûlées. La montre Willful calcule la distance parcourue. Elle est donc une partenaire sportive efficace, mais pas seulement. Elle peut évaluer la qualité de votre sommeil. En cas d’apnée, par exemple, elle pourra déceler des changements dans votre rythme cardiaque. Etablissements de statistiques sur vos performances sportives, réception d’appels, de sms, elle vous permet même de consulter vos notifications sur les réseaux sociaux. En effet, elle produit une vibration.

Les points forts de ce produit :

  • Elle possède 14 modes sport et une fonction GPS partagé.
  • Elle est totalement étanche, ce qui vous permet de ne pas l’ôter avant de nager ou même de faire la vaisselle !
  • Elle ne sonne pas, mais émet des vibrations. Un plus pour les sportifs qui ont besoin de concentration.

Les points faibles de ce produit :

  • Même si elle est étanche, elle ne possède pas de mode natation.

Notre avis sur la montre connectée de sport Willful :

Soit, elle est noire et il n’est pas possible de choisir un autre coloris, mais c’est à peu près tout ce que l’on peut reprocher à cette montre ! Il est important de vérifier la compatibilité des smartphones pour le faire fonctionner. Mis à part cela, on ne peut que louer ses très bonnes fonctions, très variées et son utilisation facile. Elle peut même être utilisée par les enfants, à partir de 10 ans.

3- Montre connectée de sport de Huawei : Le cadran à l’ancienne pour les sportifs d’aujourd’hui

Mise à jour le : 11/12/2019 04:04

Ici, pas d’affichage digital, mais bien des aiguilles. Un look désormais atypique, dans l’univers des montres connectées sportives, mais qui présente un certain charme. La taille du cadran (1.39 pouces) et du bracelet la rendent un peu plus masculine que les autres modèles. Son écran est pourtant tactile et résolument moderne, pour faire apparaitre les différentes fonctions. Cette montre surveille votre fréquence cardiaque en continu, y compris pour qualifier votre sommeil nocturne. Elle intègre une puce GPS, pour toujours savoir où vous êtes et vous allez. Pratique, pendant vos déplacements, sportifs ou non. Elle fonctionne en Bluetooth BLE. Vous pouvez faire du sport pendant 22 heures (randonnée, expédition) sans qu’elle vous lâche au niveau du suivi de l’exercice. Cela est dû à son excellente autonomie (2 semaines). En désactivant le GPS et le moniteur de fréquence cardiaque, vous pouvez, pendant un mois, recevoir des messages ou des appels, via cette montre, sans recharge.

Les points forts de ce produit :

  • Elle permet de recevoir un coaching sportif personnalisé.
  • 3 satellites offrent une fonction GPS de qualité, où que vous vous trouviez.
  • Le look un peu rétro change des montres connectées habituelles.

Les points faibles de ce produit :

  • Les excellentes fonctionnalités de cette montre font un peu monter son prix d’achat.

Notre avis sur la montre connectée de sport de Huawei :

Huawei continue sur sa lancée, en mettant sur le marché une montre connectée de sport de grande efficacité. Pouvoir paramétrer sa montre en fonction de ses habitudes sportives, mais aussi avoir des conseils pour progresser, sont des grands plus. Avoir opté pour un cadran à l’apparence classique est un peu audacieux. Nous pensons que cela la limite aux sportifs masculins…

Comment choisir la meilleure montre connectée de sport ?

Comme pour tout produit, il est important de choisir une montre connectée en fonction de plusieurs critères.

Elle doit répondre à vos attentes et au sport que vous pratiquez. Il est évident que si vous faites de la natation, vous allez porter votre choix sur une montre étanche ! Mais si vous avez l’habitude de courir par tous les temps, une montre avec un bon indice de protection peut être suffisante.

Vous devez vous interroger sur la fréquence d’utilisation de votre montre connectée. Va-t-elle être mise à votre poignet seulement pour votre séance d’entraînement ou la garderez-vous toujours sur vous ?

Si c’est une montre que vous allez arborer, sans doute voudrez-vous qu’elle affiche un beau design, qu’elle puisse avoir des bracelets interchangeables, pour changer de coloris, en fonction de votre tenue ou de votre humeur. Si vous voulez surveiller la qualité de votre sommeil, il faudra acheter une montre qui offre un suivi permanent de votre rythme cardiaque.

Enfin, en plus des fonctions proposées (calcul des calories brûlées, nombre de pas, transfert rapide des données et analyse de vos résultats…), attachez-vous à regarder l’autonomie proposée sur votre montre. Si vous courrez pendant deux heures, vous êtes certains que votre montre ne présentera aucune faille. Mais si vous partez faire du trekking en montagne, pendant plusieurs jours, mieux vaut vous tourner vers un modèle avec une autonomie accrue.

Les montres connectées ne sont pas à considérer comme des gadgets, mais bien comme des appareils intelligents permettant de mesurer l’effort accompli, les paliers de progression. Certaines fonctions participent même à la bonne santé de son utilisateur, notamment en vérifiant la qualité de son sommeil…

Montre connectée pas cher ou en promo

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 11/12/2019 04:04
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 11/12/2019 04:04
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 11/12/2019 04:04
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 11/12/2019 04:04
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 11/12/2019 04:04
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 11/12/2019 04:04