Meilleurs tapis de sol pour le Sport & le Yoga [Guide 2019]

39

Certaines activités sportives et de relaxation nécessitent de passer du temps sur le sol. Yoga, fitness, Pilates et méditation n’en sont que quelques exemples. 2 millions de personnes en France favoriseraient le yoga, et ce, de façon quotidienne ! Que ce soit chez vous ou en salle, il est indispensable, pour pouvoir exercer votre activité de façon optimale, d’avoir un tapis de sol.

Les atouts du tapis de sol :

  • Il protège votre corps du froid du sol, pour vous concentrer sur votre activité.
  • Il est étudié pour la pratique du sport : Confortable et de bonne longueur.
  • Il se range en un clin d’œil et il est facile à transporter quand vous pratiquez à l’extérieur de chez vous.
  • Il n’est plus triste et se décline en des couleurs toniques qui donnent envie de se dépenser !

Les critères d’achat du tapis de sport :

  • Il doit présenter une bonne épaisseur pour ne pas laisser passer le froid du sol et amortir les mouvements.
  • Il faut qu’il soit adapté au sport auquel il est destiné, surtout au niveau de la longueur.
  • Le matériau doit être solide, pour résister aux chocs et au poids de la personne, même si elle bouge beaucoup.

Les 3 meilleurs tapis de sport

Vous voulez acheter un tapis et de sol et vous pensiez que tous se valaient ? C’était avant de tomber sur l’offre pléthorique proposée par Internet ou les magasins de sport ! Comment faire le bon choix ?

Nous avons listé les meilleurs tapis de sol et en avons fait une description précise, sans parti pris : Même les points faibles sont analysés. Vous saurez bientôt quel tapis de sport correspond à vos attentes.

1- Tapis de sport Toplus : Yoga, Fitness, il ne vous laissera pas tomber

Mise à jour le : 11/12/2019 03:59

Ce tapis de sol de la marque Toplus est relativement long (1.83m), ce qui en fait l’allié des amateurs de yoga. Mais ne vous y trompez pas, il a plus d’un tour dans son sac. Il peut s’adapter à plusieurs sports dont l’aérobic, la gym, la méditation. Bicolore, il affiche des coloris sobres ou flashy, pour correspondre aux goûts de chacun. Ce produit a été revu pour proposer un verso encore plus antidérapant. Parfait pour pouvoir travailler, même sur des sols glissants comme un parquet ou un carrelage. Epais de 6mm, il assure confort aux utilisateurs et son matériau TPE ne contient pas de produit toxique. Le prix est tout à fait correct et bonus appréciable, ce tapis de sol est garanti pendant 12 mois.

Les plus de ce produit :

  • Le revêtement antidérapant est très efficace, vous ne risquez pas de glisser.
  • Il ne contient pas de produit toxique et est recyclable. Un bon point pour l’environnement.
  • Il est livré avec une bandoulière qui en facilite le transport.
  • Son prix d’achat est tout à fait correct.

Les moins de ce produit :

  • Même s’il est confortable, du fait de son épaisseur, il est à réserver aux activités calmes. Les abdos/pompes/fessiers, plus dynamiques y trouveraient ici sa limite.

Notre avis sur le tapis de sol Toplus

Il fait partie des produits sportifs plébiscités par les acheteurs et on comprend aisément pourquoi. Il présente une bonne longueur, est relativement épais et se prête donc à de nombreux usages. Nous apprécions que ce tapis de yoga soit recyclable et sans danger pour la santé.

2- Le tapis de sol de KG Physio

Equipé de deux lanières et d’une sangle, on voit tout de suite que ce tapis de sol a pour vocation d’être pratique et fonctionnel. Sa surface antidérapante garantit une bonne prise au sol, sans risque de glisse intempestive. Bien épais (12mm), il est en capacité d’amortir les chocs. En caoutchouc Nitrile, il est fait pour durer dans le temps. Il est possible de le trouver en 7 coloris différents. Il peut être utilisé pour le yoga, car il fait 1.8 mètre de long, le pilates, ou les activités de fitness.

Les points forts de ce produit :

  • On apprécie son épaisseur, qui amortit les douleurs aux genoux et prémunit contre le froid du sol.
  • Malgré son épaisseur, il reste léger et la sangle de transport est très pratique.
  • Son coût est très raisonnable, compte tenu de ses qualités.

Les points faibles de ce produit :

  • Il dégage une forte odeur de plastique, lors de la réception et il faut quelques jours avant qu’elle ne parte.

Notre avis sur le tapis de sol de KG Physio :

KG Physio mérite son nom : Il met sur le marché des produits qui répondent aux besoins physiologiques des utilisateurs. Ce très bon tapis de sol s’achète à prix correct et offre un très bon amorti pour réaliser des abdos, par exemple. Nous le déconseillons pour la pratique de soulèvement de poids, car malgré son épaisseur, il n’est pas en capacité d’absorber ce type de chocs.

3- Tapis de sol Adidas : Pour les adeptes des marques sportives

Promo
amazon
56.00 EUR 29.57 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 11/12/2019 03:59

On ne présente plus la marque Adidas qui, depuis sa création en Allemagne en 1949, n’a de cesse de développer et améliorer ses accessoires sportifs. Le tapis de sol que l’enseigne propose ici est noir, souligné d’une bande rouge. Petit plus, il est utilisable des deux côtés, car ils sont tous les deux antidérapants. Sur une des deux faces, le logo de la marque apparait. Des sangles livrées séparément  permettent de le transporter facilement jusqu’à la salle de sport. Il mesure 1.83m ; ce qui permet de l’utiliser pour le yoga, les étirements, le fitness ou encore la méditation. Son épaisseur est de 1cm,  assurant un bon confort pour l’utilisateur. Il est réalisé en mousse, ce qui renforce l’aspect confort du produit. Le revers, avec son revêtement strié, promet une bonne stabilité sur le sol.

Les points forts de ce produit :

  • Les finitions sont soignées, le pourtour est en tissu cousu, pour une bonne durabilité du produit.
  • La technologie utilisée permet d’absorber la transpiration, pour que le support ne soit pas glissant, même pendant des séances intensives.
  • Il est facile à transporter et à nettoyer.

Les points faibles de ce produit :

  • Ici pas de choix de couleur, il vous faudra opter pour le rouge et le noir de façon obligatoire.

Notre avis sur le tapis de sport Adidas :

On retrouve ici la fabrication allemande, solide, soignée même dans les finitions, ce qui en fait un très bon tapis de sol. Les amateurs de marques seront ravis d’arborer le logo lors de leur entrainement. Les sangles sont vendues séparément, ce qui peut surprendre, mais cela offre encore un meilleur confort et cela évite de les salir, pendant la séance. Un bon produit, pour travailler son corps.

Comment entretenir son tapis de sol ?

Un tapis de sol vous accompagne pendant vos séances sportives. Il est inévitable qu’il s’imprègne de votre transpiration, mais aussi des poussières présentes sur le sol. On peut dire qu’un tapis de sol est un hôtel à bactéries ! Pour le garder longtemps, sans qu’il ne dégage de mauvaises odeurs ou présente des moisissures, il est impératif de le nettoyer de façon régulière, en fonction de sa fréquence d’utilisation. Le faire une fois par semaine est une habitude à prendre.

Quel que soit le matériau employé, il est évident que vous ne pouvez pas le laver à grande eau. De même, vous ne pouvez pas, surtout s’il est fait en mousse, le frotter énergiquement avec la partie rugueuse d’une éponge, sous peine de l’endommager.

Voici donc une astuce de nettoyage, pour garder votre tapis de sport ou de yoga toujours propre. Mettez, dans un vaporisateur à main de petite capacité un peu de vinaigre blanc (1/4 du mélange). Ajoutez ¾ d’eau du robinet. Le vinaigre blanc est un excellent désinfectant et il présente l’intérêt d’être très peu cher à l’achat. Pour être certain(e) que votre tapis sente toujours bon,  nous vous recommandons d’ajouter à ce mélange quelques gouttes (pas plus de 5) d’huile essentielle. Beaucoup présentent des qualités antibactériennes. On peut parler du Tea Tree (arbre à thé), mais aussi de la lavande. Les odeurs sont très différentes, autant choisir celle qui vous plait le plus.

Après avoir vaporisé à une vingtaine de cm au-dessus de votre tapis, essuyez immédiatement, avec un chiffon sec. Procédez de même sur l’autre face. Pour des raisons évidentes, une fois la première face nettoyée et essuyée, posez votre tapis sur une table pour vous occuper du verso…

Ne le roulez pas tout de suite, pour être sûr(e) que le tapis ne soit plus du tout humide. Au bout d’un moment, roulez-le et rangez le jusqu’à la prochaine utilisation.

Prêt(e) à faire travailler les muscles de votre corps, ou plonger en pleine méditation pour vous ressourcer ? Posséder un bon tapis de sol ne peut que vous aider, lors de vos entrainements ou vos séances. Confortable, antidérapant, il va devenir un compagnon bien agréable, pour prendre soin de votre corps et de votre esprit.

Tapis de sport pas cher ou en promo

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 11/12/2019 03:59
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 11/12/2019 03:59
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 11/12/2019 03:59
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 11/12/2019 03:59
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 11/12/2019 03:59
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 11/12/2019 03:59