Vélo elliptique : comment le choisir et quelles sont les meilleures marques ?

79
choisir vélo elliptique

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes prennent conscience de l’importance de bouger au quotidien. En effet, la pratique d’une activité physique régulière est fortement conseillée pour rester en forme et en bonne santé. Si vous aussi, vous avez envie d’avoir une santé de fer, adonnez-vous à la pratique d’une activité sportive sans attendre. Le vélo elliptique figure parmi les plus prisés. Pour rappel, il s’agit d’un appareil de cardio-training. Ce dernier est souvent utilisé à domicile ou en salle de fitness. Cette activité est pratiquée debout. Vous devrez reproduire le mouvement de la course, sans que vos pieds ne décollent  pas des pédales. Au moment de votre séance, ces dernières reproduisent le parcours d’une ellipse, d’où le nom « vélo elliptique ». Si vous envisagez d’investir dans l’achat d’un vélo elliptique, voici quelques conseils pour bien choisir et une liste non exhaustive des meilleures marques.

Quelques questions à se poser pour bien choisir votre vélo elliptique

Vous envisagez d’acheter un vélo elliptique, mais vous hésitez sur quel modèle choisir. En effet, il existe un grand choix de modèles sur le marché qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, n’hésitez pas à consulter ce comparatif des vélos elliptiques. Faites également des recherches sur internet avant d’arrêter votre choix. Ci-dessous les principales questions à vous poser pour bien choisir votre futur vélo elliptique.

Devriez-vous opter pour un vélo elliptique pliable ?

Sachez que vous n’êtes pas obligé de choisir un vélo elliptique pliable. Certes, cela peut sembler être le meilleur choix à faire, mais non, vous avez toujours le choix. Choisissez en fonction de vos besoins. Le vélo pliant reste intéressant si vous n’avez pas beaucoup d’espace à la maison. Cela peut-être une option intéressante à envisager. Par contre, si vous avez de grands espaces pour installer le vélo, vous aurez donc le choix. Vous l’aurez compris, vous devrez donc aussi bien vérifier les dimensions de l’appareil avant de choisir un modèle. Généralement, vous trouverez ces dimensions sur la fiche technique du produit. Sinon, demandez directement au vendeur.

Devriez-vous choisir un vélo avec une roue d’inertie à l’avant ou à l’arrière ?

C’est également une des questions importantes à vous poser avant l’achat. Devriez-vous choisir un vélo avec une roue d’inertie à l’avant ou à l’arrière ? Avant toute chose, il est important de souligner que plus votre vélo sera long, plus l’amplitude de votre foulée sera importante. Vous aurez le choix entre un appareil avec une roue d’inertie à l’avant et une roue d’inertie à l’arrière. Comment faire le bon choix ? Vous devrez avant tout vous renseigner sur les différences entre ces deux modèles. Notez qu’une roue d’inertie située à l’avant permet une foulée plus plate. Avec ce type d’appareil, vos muscles sont les plus sollicités (la vitesse de rotation est plus lente). Concernant le vélo elliptique avec roue à l’arrière, il offre une foulée plus circulaire. Ce modèle de vélo elliptique est préconisé pour la perte de poids.

Les meilleures marques de vélo elliptique

Choisir son premier vélo elliptique n’est pas une mince affaire. Nombreuses sont les personnes qui n’arrivent pas à choisir tellement le choix est vaste. À noter que le choix d’un appareil relève de plusieurs paramètres comme le goût (équipement, design, couleur…), le poids et la taille de l’utilisateur, le niveau d’entraînement ou encore la fréquence d’utilisation, etc. La marque reste effectivement un critère de choix important, à ne pas négliger. Découvrez dans cette partie les meilleures marques disponibles sur le marché.

1. Les vélos elliptiques Bodytone

Il serait impensable de lister les meilleures marques de vélos elliptiques, sans citer les vélos Bodytone. C’est une enseigne espagnole de haute qualité. La firme se spécialise dans l’équipement de fitness et de musculation pour les professionnels, mais également pour les particuliers. Vous trouverez aujourd’hui un grand nombre de vélos elliptiques de la marque sur le marché à prix attractif. C’est actuellement la marque la plus complète de produits de Cardio et de musculation. Ce fabricant et distributeur vous garantit du matériel de fitness de qualité supérieure pour votre bien-être, mais pas que. Votre santé mentale et physique s’améliorera également en pratiquant le cardio-training. À noter que cette entreprise existe depuis plus de 20 ans dans le marché du fitness.

2. Les vélos elliptiques BH fitness

Craquez également pour les vélos elliptiques BH fitness. C’est aussi une société espagnole créée en 1909 reconnue comme étant l’une des meilleures dans l’univers de la vente de matériel de fitness à domicile. De nombreux particuliers et professionnels investissent aujourd’hui dans les produits proposés par cette enseigne réputée pour la qualité indéniable de leurs équipements. La firme propose une large gamme permettant à chacun, que vous soyez débutant ou professionnel, de trouver le meilleur vélo elliptique qu’il vous faut.